vendredi 15 mai 2009

Recette très matinale



Hier soir j'étais très crevée pour cuisiner le déjeuner d'aujourd'hui. Alors j'ai préféré dormir tôt -enfin à 20h00, je ne sais pas si pour des gens normaux on peut appeler ça tôt- pour me réveiller tôt à 05h30 du matin pour cuisiner.

Bref j'ai improvisé une recette rapide et que j'espère vous plaira. C'est du riz au poivron, à l'escalope de dinde et aux carottes râpées. J'ai pas trouvé de nom à lui donner! Mais c'est pas le plus important.

Assez de blabla, voici les ingrédients pour 3 personnes:
- 200 gr de riz
- 3 morceaux d'escalopes de dinde découpées en petits cubes.
- 1 gros poivron coupé en morceaux.
- 1 petit bol de carottes râpées
- 2 oignons nouveaux de taille moyenne
- 3 gousses d'ails
- 1 peu de beurre
- à peu près 150 ml de bouillon de poulet. Moi j'ai récupéré un bouillon de poulet déjà cuit, mais vous pouvez utiliser 2 cubes knorr de poulet.
- curry, sel et poivre. Faire attention pour le sel si vous utilisez les cubes knorr.

Les ustensiles:

- une grande poêle ou mieux une sauteuse.
- un cuiseur vapeur ou a défaut un grand plat pour le four.


Maintenant passons aux choses très très sérieuses, hihihi.

- Mettre dans une grande poêle ou une sauteuse le beurre. Chauffer. Ajouter l'ail et les oignons. Laissez dorer un peu.

- Baisser le feu. Ajouter le riz et faire dorer un peu.

- Ajouter un peu de bouillon pour mouiller, ensuite mettre le poivron coupé en morceaux et les carottes râpées. Laissez mijoter un peu.



- Ajouter les morceaux d'escalopes assaisonné avec du curry sel et poivre, et pour ne rien changé laisser mijoter encore un peu.



- Avant de sortir du feu, rectifier l'assaisonnement.

- Mettre ce mélange dans le cuiseur vapeur avec le bouillon. Choisir le temps de cuisson selon les instructions sur votre appareil, pour mon cas j'ai choisi 45 minutes.



Si vous n'avez pas de cuiseur vapeur, mettre le mélange dans un plat allant au four et mouiller avec un peu plus de bouillon mais pas beaucoup car il faut prévoir que les légumes se videront de leur liquide et que le riz a été déjà un peu cuit et a absorbé un peu d'eau dans la poèle. En règle générale pour le bouillon il faut en mettre le double de la quantité de riz, donc dans ce cas 400 ml de bouillon. Mais pour ce plat prévoir entre 250-300 ml de bouillon, je pense que ça suffira.

Et maintenant, voici le résultat:




2 commentaires:

  1. j'adore le riz et la recette a l'air facile, mmmm je me plonge ce soir.
    feedback demain

    RépondreSupprimer
  2. Rebonjour bent 3ayla,

    A+ pour ton feedback ;)

    RépondreSupprimer